Soutien Scolaire depuis 2011 sur le bassin du Puy

lundi 19 août 2013

La rentrée

Vous l'avez sûrement remarqué dans les médias, c'est aujourd'hui la rentrée, certes politique seulement, mais c'est une période qui annonce la rentrée, scolaire cette fois.
Les sources officielles indiquent mardi 3 septembre comme date de rentrée, comme on peut le voir ici, mais l'établissement de votre enfant vous a, j'imagine, fait passer les informations spécifiques concernant la sienne.
Il reste ainsi deux semaines, donc deux week-ends, avant la reprise. Et c'est le moment de s'y préparer tout doucement, en commençant par reprendre par exemple le rythme scolaire graduellement. Eh oui, finis les veillées et les grasses matinées.

Ce sera aussi la reprise des activités, sportives, musicales etc...

Bon courage aux nouveaux collégiens, qui rentrent dans la cour des grands !

On a aussi les nouveaux lycéens, qui en ont terminé avec le collège et vont découvrir un nouvel établissement, ainsi que de nouvelles attentes de la part de leur professeur (autonomie dans leur prise de note et leur travail, réelle implication dans les sujets étudiés...)

On n'oublie pas les étudiants, ceux qui ont obtenu le bac et sont désormais dans le supérieur, on leur souhaite bon courage pour l'adaptation, nouveaux rythmes de travail, nouvelle organisation, et pour beaucoup, nouveaux amis, nouvelle ville, bref nouvelle vie !

Restez optimiste, et gardez vos objectifs en ligne de mire, cela aide dans les situations difficiles.

A bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire